Espace Tonkin Centre culturel et lieu ressources

1 avenue Salvador Allende, 69100 Villeurbanne

04 78 93 11 38

Une certaine idée de la Culture ...

Plus que jamais au cœur de la vie culturelle villeurbannaise, le Centre Léo Lagrange continue son activité entre pratique - au « 51 », malgré les écueils matériels - et diffusion-création à l’Espace Tonkin. Toujours animés par la volonté de faire le lien entre culture et préoccupations sociales, nous avons préparé une saison ouverte, de qualité et accessible à tous. Tarifs, recherche de nouveaux publics éloignés des structures, initiation des plus jeunes sont nos préoccupations dans un esprit d'action pertinente, pérenne et militante. Ainsi les 30èmes Guitares présenteront des musiciens de renommée mondiale : Tommy Emmanuel, Guinga, Nino Josele; les Têtes de bois enchanteront la fin de l’hiver avec 8 compagnies de haut vol. Sans oublier les nombreux collectifs (musique, théâtre, cirque…) qui travailleront à l’Espace Tonkin pour présenter leurs premiers tours de pistes aux jeunes villeurbannais. Les objectifs initiaux de l’Association quasi sexagénaire (naissance en 1959) paraissent toujours d’actualité dans un monde qui a pourtant bien changé…. Souhaitons que les institutions continuent de soutenir nos actions et que l’Education Populaire ne devienne pas un concept dépassé à l’heure des projets grandioses surmédiatisés….

Les NEWS

VIVA Le saviez-vous ?

VIVA Le saviez-vous ? Il n’y a ni guitaristes, ni mélomanes à Villeurbanne. Ou alors, la Guitare est comme le diable, cachée dans les détails  Une entrée gratuite à l’un…

Sécheresse : fin de partie

Sécheresse : fin de partie Le retour de la pluie coïncide cette année avec la Toussaint. Retour des seaux et des serpillières, tout le monde était sur le pont lundi…

Claudine Lebègue

Claudine Lebègue Hôtel Dalida spectacle de chansons vendredi 5 octobre Espace Tonkin Avec :Claudine Lebègue au chant et aux palabres, Alexandre Leitao à l’accordéon Mise en scène : Jean-Luc Bosc…

L’équipement :

la Salle de spectacles : d’une jauge 350 places, avec une scène de 100m2 ; les loges entièrement rénovées peuvent accueillir une trentaine de personnes. L’Espace comprend également un hall d’accueil où peuvent se tenir bar, tables de presse, stands divers, expositions. l' Equipement technique : équipement technique adapté aux manifestations : éclairage, son, praticables…. Pour tous renseignements, fiches techniques, photos contactez jcballet@wanadoo.fr

Résidences

L’Espace Tonkin consacre une part de son activité au soutien de compagnies et collectifs d’artistes émergents. Ces résidences aboutissent chaque année à des créations auxquelles l’Espace Tonkin offre un soutien technique, un public et une première aide à la création. Modalités : après entente sur un projet, la résidence s’exerce sur une durée variable (de une à plusieurs semaines) et aboutit à plusieurs représentations (scolaires et tous publics). ordre matériel (aide à la création, apport technique), structurel et de communication.

Locations :

Un service de location est mis - de manière exceptionnelle- à la disposition des associations (pour des congrès, spectacles, …) dans la limite de la disponibilité du lieu. Un devis est établi pour chaque demande. Modalités : contrat d’utilisation suite à l’établissement d’un devis. Prendre contact par téléphone 04 78 93 11 38 ou par mail à jcballet@wanadoo.fr

Fermer le menu